OUR DNA

We built the project based on collaboration, experimentation & positive impact.

Leave the abbey, join the playground!

Born in 2013 with Olivier & Sébastien, the project has been supported by an active community from the early days. It represents an alternative view of Brussels: multicultural, contemporary & vibrant!

Belgium is no dusty beer museum and we’re on a mission to keep writing the beer story of today and tomorrow.

We brew one new beer every week, we welcome brewers from all around the world and our community is always engaged.

Beyond beer, we want to set an example of a responsible company and be a reason of pride in our community. We made the first beer made of unsold bread in the world, now a symbol of circular economy, already 5 years ago and have been pushing our own boundaries ever since.

Our beers

Speak for themselves

Discover our beers

OUR COMMUNITY

We are a project, organic & bottom up. Not a top down rigid structure.

We have our community at our core: they picked our first beer, Delta IPA, and helped us fund the project throughout its life. We started with 369 crowdfunders back in 2013 and we now count on over 4000 enthusiasts who keep challenging us every day.

4 prototypes. 1 will survive. You choose!

This is how everything started and our community keeps us on our toes by electing the best beers every year. That beer then becomes a permanent “All Star”. As we brew one new beer every week now, the selection is more exciting & competitive every year!

12 beers. Every year. For life!

This was our promise back in 2013 and we’re glad that so many of you believed in our chance and took the risk to support the idea. Eight years on, we’re a small yet growing brewery and kept the same promise. Every year, we welcome new members to join the ride & get behind the curtains with special advantages.

Collaborations with makers & doers

In the past years, we have welcomed in Brussels or visited dozens of brewers from all around. From Kyoto, Buenos Aires, Québec, Sao Paulo, Barcelona or Copenhagen, just to name a few. We have also made collaborations with other amazing craft makers such as Dandoy or Forcado and artists such as Le Motel or Editors. Every time, it’s all about sharing, learning & having fun in the process! Those collaborations mean a great deal for us!

Where do I sign?

There is no crowdfunding at the moment, but if you want to be the first one to know about a future crowdfunding campaign, send us an email!

click me

Off the beaten path

We brew like cooks cook.

It’s part of the homebrewing culture that started the project & feels natural to us. We’re sometimes asked if we start lacking fresh ideas for designing new beers after the few hundreds brewed in the last years. The response is clear: we’re always keen on trying something new!

Cigar leaves from Nicaragua, flowers from Japan, pasteis de nata from the best Portuguese bakery in town, you name it, we brew it! In our team of 30+ people, we count on 10 nationalities and the ideas flow at the speed of light. Our team of brewers, alone, come from Brazil, UK, US, Portugal & Belgium. Expect fireworks!

Do you have the soul of a co-creator?

Be sure to be up to date before everyone else!

click me

MAKING SENSE

Brewing means so much to a city like Brussels, to a country like Belgium. It’s more than beer, it’s something to fight for & to look up to. We want to brew more than beers and make as much sense as possible.

Our circular economy projects are trailblazers and we now closed the loop by making beer from unsold bread and making bread from our own spent grain. We now recycle over 10 tons of bread per year. We are also shooting for Bcorp status in 2021 and we’re already working with C02 Logic to track & reduce our footprint. Our new brewery in Anderlecht will produce enough solar energy to cover our electrical needs and the hot water resulting from our production process will be our only source of heating. Beyond this, while realizing that we’ll make mistakes along the way, we aim to be a reason of pride for our community and lead by example.

Have you ever tasted beer brewed with bread?

Meet Babylone

discover

Coming soon: a brewery in Anderlecht

Enough to integrate all our production (part of it is brewed by our partner, Anders) and keep Dansaert for our experimental beers, amongst other sour and barrel-aged beers!

MORE INFO

NOTRE ADN

Le projet, en constante évolution, est basé sur la collaboration, l’expérimentation & l’impact positif.

Né en 2013 avec Olivier & Sébastien, le projet a été soutenu par une communauté active dès les premiers jours. Il représente une vision alternative de Bruxelles : multiculturelle, contemporaine et vivante !

La Belgique ne se résume pas à un musée de la bière poussiéreux, nous avons donc pour mission de continuer à écrire l’histoire de la bière d’aujourd’hui et de demain.

Nous brassons une nouvelle bière chaque semaine, nous accueillons des brasseurs du monde entier et notre communauté est toujours engagée.

Au-delà de la bière, nous voulons donner l’exemple d’une entreprise responsable et être un motif de fierté pour notre communauté. Nous avons brassé la première bière à partir de pain invendu au monde, il y a déjà 5 ans, symbole de l’économie circulaire aujourd’hui ! Depuis, nous cherchons en permanence à repousser nos limites et trouver de nouvelles façons de créer.

Nos bières

Une bière vaut mieux que mille mots

Découvrez nos bières

NOTRE COMMUNAUTÉ

Nous sommes un projet, organique & collaboratif. Pas une structure rigide & inactive !

Notre communauté est au cœur de l’action : elle a élu notre première bière, la Delta IPA, et nous a aidé à financer le projet depuis le début. Nous avons commencé avec 369 crowdfunders en 2013 et nous comptons maintenant plus de 4000 joyeux lurons qui continuent à nous mettre au défi chaque jour.

4 prototypes. 1 seul survivant. À vous de choisir !

C’est ainsi que tout a commencé ! Chaque année notre communauté vote pour sa bière préférée entre 4 prototypes, cette bière devient alors une « All Star » & rejoint la gamme des bières permanentes. Comme nous brassons une nouvelle bière par semaine, le choix est vaste et plus passionnant chaque année !

12 bières. Chaque année. Pour la vie !

C’était notre promesse en 2013 et nous sommes heureux que vous ayez été si nombreux à croire en nous et à prendre le risque de soutenir cette idée un peu folle. Huit ans plus tard, nous sommes une petite brasserie en pleine expansion et nous tenons cette même promesse. Chaque année de nouveaux membres rejoignent l’aventure & bénéficient d’avantages exclusifs !

 NOUS COLLABORONS avec des artisans et des acteurs

Au cours des dernières années, nous avons accueilli à Bruxelles et collaboré avec des dizaines de brasseurs de tous horizons. De Kyoto, Buenos Aires, Québec, Sao Paulo, Barcelone ou Copenhague, pour n’en citer que quelques-uns. Nous avons également collaboré avec d’autres artisans passionné comme Maison Dandoy ou Le Forcado ou même des artistes comme Le Motel ou The Editors. À chaque fois, il s’agit de partager, d’apprendre et de s’amuser! Ces collaborations sont l’essence même du BBP !

Je signe où?

Il n'y a pas de crowdfunding en ce moment, mais si tu veux être mis au courant de la prochaine vague, envoie-nous un email!

click me

Hors des sentiers battus

Nous brassons comme les cuisiniers cuisinent.

Cela fait partie de notre culture « homebrewing », qui a lancé le projet!  On nous demande parfois si nous commençons à manquer d’idées pour concevoir de nouvelles bières après les quelques centaines brassées ces dernières années. La réponse est claire : nous avons toujours envie d’essayer quelque chose de nouveau !

Des feuilles de cigare du Nicaragua, aux fleurs du Japon, en passant par les pasteis de nata de la meilleure boulangerie portugaise, tout ce que vous voulez, nous le brassons ! Dans notre équipe de plus de 30 personnes, nous comptons plus de 10 nationalités et les idées fusent à toute vitesse.  Notre équipe de brasseurs, à elle seule, vient du Brésil, du Royaume-Uni, des États-Unis, du Portugal et de la Belgique. Attendez-vous à des feux d’artifice !

L'âme d'un co-créateur ?

Rejoins nous sur Facebook pour être sûr de ne rien louper!

click me

EN QUÊTE DE SENS

DONNER
UN SENS 

La bière représente beaucoup pour une ville comme Bruxelles, pour un pays comme la Belgique. C’est plus que de la bière, c’est une chose pour laquelle il faut se battre & être fier. Nous voulons brasser plus que des bières et y donner du sens.

Nos projets d’économie circulaire sont des pionniers dans la matière !  On boucle la boucle, en brassant une bière à partir de pain invendu et en faisant du pain avec nos drêches de brasserie !

Quand tourner en rond n’a jamais été aussi bon !

Nous recyclons désormais plus de 10 tonnes de pain par an. Nous visons également le statut de Bcorp en 2021 et nous travaillons déjà avec C02 Logic pour analyser et réduire notre empreinte.

Notre nouvelle brasserie à Anderlecht produira suffisamment d’énergie solaire pour couvrir nos besoins en électricité et l’eau chaude résultant de notre processus de production sera notre seule source de chauffage.

Au-delà de cela, tout en réalisant que nous ferons des erreurs en cours de route, nous voulons être un motif de fierté pour notre communauté et montrer l’exemple.

Déjà bu une bière à base de pain ?

Meet Babylone

discover

Coming soon: NOTRE BRASSERIE À Anderlecht

De quoi pouvoir intégrer toute notre production (dont une partie est actuellement brassée par notre partenaire Anders) et réserver la brasserie Dansaert à l’expérimentation, notamment aux bières acides et barriquées.

PLUS D'INFOS