NOTRE ADN

Le projet, en constante évolution, est basé sur la collaboration, l’expérimentation & l’impact positif.

Né en 2013 avec Olivier & Sébastien, le projet a été soutenu par une communauté active dès les premiers jours. Il représente une vision alternative de Bruxelles : multiculturelle, contemporaine et vivante !

La Belgique ne se résume pas à un musée de la bière poussiéreux, nous avons donc pour mission de continuer à écrire l’histoire de la bière d’aujourd’hui et de demain.

Nous brassons une nouvelle bière chaque semaine, nous accueillons des brasseurs du monde entier et notre communauté est toujours engagée.

Au-delà de la bière, nous voulons donner l’exemple d’une entreprise responsable et être un motif de fierté pour notre communauté. Nous avons brassé la première bière à partir de pain invendu au monde, il y a déjà 5 ans, symbole de l’économie circulaire aujourd’hui ! Depuis, nous cherchons en permanence à repousser nos limites et trouver de nouvelles façons de créer.

Nos bières

Une bière vaut mieux que mille mots

Découvrez nos bières

NOTRE COMMUNAUTÉ

Nous sommes un projet, organique & collaboratif. Pas une structure rigide & inactive !

Notre communauté est au cœur de l’action : elle a élu notre première bière, la Delta IPA, et nous a aidé à financer le projet depuis le début. Nous avons commencé avec 369 crowdfunders en 2013 et nous comptons maintenant plus de 4000 joyeux lurons qui continuent à nous mettre au défi chaque jour.

4 prototypes. 1 seul survivant. À vous de choisir !

C’est ainsi que tout a commencé ! Chaque année notre communauté vote pour sa bière préférée entre 4 prototypes, cette bière devient alors une « All Star » & rejoint la gamme des bières permanentes. Comme nous brassons une nouvelle bière par semaine, le choix est vaste et plus passionnant chaque année !

12 bières. Chaque année. Pour la vie !

C’était notre promesse en 2013 et nous sommes heureux que vous ayez été si nombreux à croire en nous et à prendre le risque de soutenir cette idée un peu folle. Huit ans plus tard, nous sommes une petite brasserie en pleine expansion et nous tenons cette même promesse. Chaque année de nouveaux membres rejoignent l’aventure & bénéficient d’avantages exclusifs !

 NOUS COLLABORONS avec des artisans et des acteurs

Au cours des dernières années, nous avons accueilli à Bruxelles et collaboré avec des dizaines de brasseurs de tous horizons. De Kyoto, Buenos Aires, Québec, Sao Paulo, Barcelone ou Copenhague, pour n’en citer que quelques-uns. Nous avons également collaboré avec d’autres artisans passionné comme Maison Dandoy ou Le Forcado ou même des artistes comme Le Motel ou The Editors. À chaque fois, il s’agit de partager, d’apprendre et de s’amuser! Ces collaborations sont l’essence même du BBP !

Je signe où?

Il n'y a pas de crowdfunding en ce moment, mais si tu veux être mis au courant de la prochaine vague, envoie-nous un email!

click me

Hors des sentiers battus

Nous brassons comme les cuisiniers cuisinent.

Cela fait partie de notre culture « homebrewing », qui a lancé le projet!  On nous demande parfois si nous commençons à manquer d’idées pour concevoir de nouvelles bières après les quelques centaines brassées ces dernières années. La réponse est claire : nous avons toujours envie d’essayer quelque chose de nouveau !

Des feuilles de cigare du Nicaragua, aux fleurs du Japon, en passant par les pasteis de nata de la meilleure boulangerie portugaise, tout ce que vous voulez, nous le brassons ! Dans notre équipe de plus de 30 personnes, nous comptons plus de 10 nationalités et les idées fusent à toute vitesse.  Notre équipe de brasseurs, à elle seule, vient du Brésil, du Royaume-Uni, des États-Unis, du Portugal et de la Belgique. Attendez-vous à des feux d’artifice !

L'âme d'un co-créateur ?

Rejoins nous sur Facebook pour être sûr de ne rien louper!

click me

EN QUÊTE DE SENS

DONNER
UN SENS 

La bière représente beaucoup pour une ville comme Bruxelles, pour un pays comme la Belgique. C’est plus que de la bière, c’est une chose pour laquelle il faut se battre & être fier. Nous voulons brasser plus que des bières et y donner du sens.

Nos projets d’économie circulaire sont des pionniers dans la matière !  On boucle la boucle, en brassant une bière à partir de pain invendu et en faisant du pain avec nos drêches de brasserie !

Quand tourner en rond n’a jamais été aussi bon !

Nous recyclons désormais plus de 10 tonnes de pain par an. Nous visons également le statut de Bcorp en 2021 et nous travaillons déjà avec C02 Logic pour analyser et réduire notre empreinte.

Notre nouvelle brasserie à Anderlecht produira suffisamment d’énergie solaire pour couvrir nos besoins en électricité et l’eau chaude résultant de notre processus de production sera notre seule source de chauffage.

Au-delà de cela, tout en réalisant que nous ferons des erreurs en cours de route, nous voulons être un motif de fierté pour notre communauté et montrer l’exemple.

Déjà bu une bière à base de pain ?

Meet Babylone

discover

Coming soon: NOTRE BRASSERIE À Anderlecht

De quoi pouvoir intégrer toute notre production (dont une partie est actuellement brassée par notre partenaire Anders) et réserver la brasserie Dansaert à l’expérimentation, notamment aux bières acides et barriquées.

PLUS D'INFOS