#BABYLONEDIY

Brassez votre propre bière au pain

Hello,

On dirait que nous n’en avons pas terminé avec le covid, l’Horeca est toujours fermée pour les prochaines semaines. Au printemps 2020, beaucoup d’entre vous nous ont demandé la recette de Babylone, alors êtes-vous prêts à vous lancer ? Une fois le confinement terminé, nous pourrons enfin partager de bonnes bières ensemble ( on se retrouve à la brasserie 😉 ) !

Chez BBP, nous pensons que le brassage amateur est la source de la révolution des bières artisanales que l’on vit et nous sommes 100%  dans cet esprit: sauvage, créatif et amusant ! Nous nous inspirons aussi du Do It Yourself, c’est un excellent moyen d’apprendre de nouvelles choses et de sortir de nos zones de confort.

Babylone incarne notre engagement à construire un modèle plus local et circulaire, grâce à la bière. Inspirée par l’utilisation du pain pour produire de la bière il y a 3000 ans, elle a pour principal objectif de réduire les déchets tout en brassant une excellente bière.

Il est donc temps de se retrousser les manches et de sauver les restes de pain ! 

QUE LE MEILLEUR BRASSIN GAGNE !
Nous sommes très heureux de partager avec vous la recette de la Babylone, une bière qui permet d’éviter le gaspillage de 10 tonnes de pain frais par an, depuis près de six ans maintenant !

DISCOVER BABYLONE

La communauté fait partie de l’ADN de Brussels Beer Project et avec ce concours de brassage amateur, nous vous encourageons à faire de même : prenez contact avec votre boulangerie locale et sauvez les restes de pain !

Vous pouvez utiliser autant de pain que possible pour brasser. La recette ci-dessous contient un peu moins de pain que Babylone, ce qui vous permet de brasser facilement à la maison. Mais si vous pouvez, mettez-en plus !!!

Pour participer au concours, vous devez être créatif !

 

Voici les règles:

Brasser une recette basée sur celle de Babylone ci-dessus, avec :

  • du pain qui allait être gaspillé dans votre boulangerie, votre épicerie ou chez vous
  • l’ABV: entre 5% et 7,5%
  • l’EBC: entre 15 EBC et 40 EBC (couleur de la bière – ou voir le lien)

Ensuite, partagez votre travail avec nous :

  • Envoyez-nous (ou apportez-nous) vos bouteilles:  6x33cl (ou 3x75cl) avant le 30 avril
  • Partagez avec nous votre brassage en images, avec une brève description et votre recette, ainsi que la raison pour laquelle vous avez participé au concours, à l’adresse keepintouch@beerproject.be
  • N’hésitez pas à mentionner le nom de la boulangerie ou de l’épicerie qui fournit le pain en utilisant le #BabyloneDIY sur Facebook et/ou Insta
  • Bonus : Soyez créatif sur votre étiquette (peut-être en collaboration avec un artiste local ?) pour le prix du label le plus créatif !

L’équipe de BBP les dégustera et sélectionnera les 4 meilleurs, qui devront nous envoyer une recette détaillée de leur bière, la raison pour laquelle ils ont participé au concours et tout autre fait amusant.

Nous sélectionnerons ensuite le gagnant en mai, qui sera invité à brasser avec nous à Dansaert cet été ! Bonne chance et soyez créatifs !

Des questions ? Contactez-nous à keepintouch@beerproject.be

Cheers !